mercoledì 17 settembre 2014

DESCRIVERE LA CASA IN FRANCESE

Un esempio di come descrivere la propria casa/appartamento in francese.
[controllare accenti e segni grafici]

J'habite dans un apartement de 100 metres carrés au deuxieme étage dans un nouveau quartier résidentiel de Milano. (vedi alternative per chi abita in periferia, in centro, in campagna...)
À l'entree de la maison se trouve un couloir avec une armoire. À gauche il y a la cuisine et en face de la cuisine un petit séjour tres agréable avec une cheminée pour l'hiver. Dans la cuisine il y a une table, quatre chaises et une fenêtre.
À coté de la cuisine il y a la salle de bain avec les toilettes.
Au bout de couloir on trouve la chambre de mes parents et en face il y a ma chambre.
Ma chambre est très grande et je dois la parteger avec ma petite soeur Martina. (vedi alternative se non condividi la stanza).
Nous avons deux lits superposes, une commode, une table, deux chaises et une étagère pour nos livres et DVD. Je passe mes soirées dans ma chambre, à faire mes devoirs, écouter de la musique, lire et regardér la télé.
J'aime ma maison parce que c'est tres moderne et confortable. (vedi alternative se non ti piace la tua casa o per altre caratteristiche)


ALTERNATIVE


  • J'habite une (grande/petite) maison.
  • J'habite un (grand/petit) apartement.
  • Ma maison/mon apartement n'est pas trop grande, mais il y a un jardin avec de grands arbres.
  • Ma maison est (belle, grande, petite, de taille moyenne)
  • J'habite dans un apartement assez grand près du centre de Milano.
  • J'habite dans la banlieu de Milano.
  • Mon apartement se trouve au deuxième étage d'une immeuble à Melegnano, près de Milano.
  • J'habite au premier étage d'un immeuble de 4 étages à Milano.
  • J'habite dans une maison qui n'est pas au centre de la ville.
  • Ma maison c'est située à la campaigne, pas loin de la ville
  • Ma maison c'est pas grande, ma suffisament spacieuse pour ma famille.
  • J'habite une maison assez grande et jolie avec ma famille. 
Dans ma maison/mon apartement il y a.... 
Chez moi il y a....

  • Je ne partage ma chambre avec ma soeur/mon frère
  • Dans ma chambre il y a un lit, une armoire et un commode. J'ai un table avec mon ordinateur et une television.
  • Mon apartement c'est très lumineux parce que la plupart des meubles son de coulour blanc.
  • Je n'aime ma maison parce que elle est trop petite.


Cuisine
La cuisine est moderne. Il y a beaucoup de placards, un frigidaire, une machine à laver et une plaque pour cuisiner. Dans le milieu une table et quatre chaises pour s’asseoir.


Jardin&Garage
Dans ma maison il y a aussi un jardin avec une petite piscine.
Il y a aussi un garage et un grand ardin.


3 commenti: